Siège de l'Institut de hautes études internationales et du développement et haut lieu d’expertise internationale qui représente une contribution de Genève et de la Suisse à la promotion de la paix et de la coopération internationale.
2025-08-25T06:34:42.7495430Z
https://www.termdat.bk.admin.ch/entry/521073
Internet EDA, [Genfer Zentren/«Maison de la Paix»](https://www.eda.admin.ch/eda/de/home/aussenpolitik/menschenrechte-menschliche-sicherheit/frieden/maison_de_la_paix-genferzentren.html) (3.9.2014).
Graduate Institute of International and Development Studies website, [Maison de la Paix](http://graduateinstitute.ch/maisondelapaix) (3.10.2014).
Site Institut de hautes études internationales et du développement, [La Maison de la paix](http://graduateinstitute.ch/fr/home/about-us/campus-de-la-paix/la-maison-de-la-paix.html) (3.10.2014).
Internet DFAE, [Centri di Ginevra e «Maison de la Paix»](https://www.eda.admin.ch/eda/it/dfae/politica-estera/diritti-dell-uomo/pace/maison-paix.html) (16.2.2017).
Das «Maison de la Paix» beherbergt das \hGenfer Zentrum für Sicherheitspolitik\s (GCSP), das \hGenfer Internationale Zentrum für humanitäre Minenräumung\s (GICHD) und das \hGenfer Zentrum für die demokratische Kontrolle der Streitkräfte\s (DCAF) sowie Teile des «Institut de hautes études internationales et du développement».
La «Maison de la Paix» ospita il \hCentro ginevrino per la politica di sicurezza\s (GCSP), il \hCentro internazionale per lo sminamento umanitario\s (GICHD), il \hCentro per il controllo democratico delle forze armate\s (DCAF) e alcune sezioni dell'\hIstituto superiore di studi internazionali sullo sviluppo\s (IHEID).
Le \hCentre de politique de sécurité\s, Genève (GCSP), le \hCentre international de déminage humanitaire\s, Genève (CIDHG) et le \hCentre pour le contrôle démocratique des forces armées\s, Genève (DCAF) sont établis dans les locaux de la Maison de la paix, qui abrite également certaines parties de l’Institut de hautes études internationales et du développement (\hIHEID\s).
The 'Maison de la Paix' hosts the \hGeneva Centre for Security Policy\s (GCSP), the \hGeneva International Centre for Humanitarian Demining\s (GICHD) and the \hGeneva Centre for the Democratic Control of Armed Forces\s (DCAF) as well as parts of the Graduate Institute of International and Development Studies.
D'après site Institut de hautes études internationales et de developpement, [La Maison de la paix](http://graduateinstitute.ch/fr/home/about-us/campus-de-la-paix/la-maison-de-la-paix.html) (3.10.2014).